Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Autriche

Nouveautés

Teaser

La ville de Feldkirch veut construire un tunnel de contournement qui reliera les réseaux autoroutiers suisse et autrichien. Le Liechtenstein, qui se trouve au milieu, craint d'être asphyxié par les embouteillages. Un cas d'école pour la Convention alpine ?

Nous sommes la macro-région Alpes

Nouveautés

Teaser

Le 19 décembre 2013, le Conseil européen statuera sur la mise en place d'une stratégie européenne pour les régions alpines. Les États et les régions travaillent depuis des mois à l'élaboration d'une proposition - en laissant les représentants de la société civile devant la porte. Pourquoi la macro-région a besoin des scientifiques, des ONG et des communes.

Nouveautés

Teaser

L'automne 2013 a vu la création d'une plate-forme dédiée aux " Pionniers des Alpes " et d'une section autrichienne de Mountain Wilderness. Qui sont ces nouvelles organisations et que veulent-elles ?

Oh...!

Nouveautés

… le nouveau remède miracle contre le déclin du tourisme d'hiver sont les " downhill bubbles ".

Nouveautés

Teaser

Avec le projet " Alpen.Leben ", la CIPRA évalue le rôle de la Convention alpine dans le cadre d'une stratégie macro-régionale, et demande qui doit participer à la construction de cette stratégie européenne pour les Alpes.

Un sol pour tous

Nouveautés

Teaser

La part des surfaces libres non construites se réduit comme une peau de chagrin. Des habitants du Vorarlberg ont donc décidé de fonder une association appelée " Bodenfreiheit " - pour des " sols libres ". Ils achètent des terrains pour la collectivité - avec succès.

Nouveautés

Teaser

L'augmentation des températures est désormais inévitable, les scientifiques sont unanimes sur ce point. Mais les conséquences peuvent être atténuées. En Autriche, la population est appelée à participer à cet objectif.

Teaser

De nombreuses régions des Alpes veulent devenir indépendantes des importations d'énergie. Le land autrichien du Vorarlberg s'est fixé pour objectif d'y parvenir d'ici à 2050, avec la participation de la population. Le rapport annuel récemment publié montre que la région est sur la bonne voie dans presque dans tous les domaines.