Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

France

Exploiter ou laisser péricliter ?

Nouveautés

Teaser

Des milliards d’euros sont aujourd’hui insufflés dans de nouveaux projets ferroviaires transalpins. Dans le même temps, des lignes historiques menacent d’être fermées. Une offre adaptée à la demande pourrait attirer de nouveaux usagers.

Oh...

Nouveautés

…quelques accords de guitare, une mélodie en toile de fond, zoom sur des pentes vertes et vierges.

Animation du réseau "Alliance dans les Alpes"

CIPRA France accompagne différents territoires sur les thèmes du développement durable dans les Alpes françaises. Nous venons vous rencontrer pour discuter, vous aider à organiser des tables rondes participatives, vous accompagner dans vos démarches territoriales vers un bien vivre dans les Alpes. Nous pouvons également vous organiser des voyages d'étude pour voir de bonnes pratiques et échanger avec d’autres territoires alpins, aussi bien en France qu’à l’étranger !

Teaser

Avec le projet "Dialogue alpin des Jeunes", CIPRA a créé le premier réseau dédié au dialogue international entre jeunes et décideurs de l’arc alpin. Le projet a été réalisé de janvier 2014 à juin 2015 avec 12 organisations partenaires, pour la France les réseaux Educ’alpes et Alparc. Résultat du projet YAD, une plateforme ressource sur internet permet désormais à tous les jeunes alpins d’entrer en relation.

Teaser

Communiqué de presse du WWF France, membre de CIPRA France: Hier matin à 1 heure, George-François Leclerc, Préfet de Haute-Savoie, donnait l’ordre de boucler le massif du Bargy afin de passer outre une procédure judiciaire en cours et lancer l’abattage massif des bouquetins dans le massif du Bargy. Rappelons que les bouquetins constituent une espèce paisible protégée à l’échelle nationale (arrêté ministériel du 17 avril 1981) et européenne (Convention de Berne).

Réussir le transfert modal

Nouveautés

Teaser

L’Autriche a donné son feu vert à la construction d’un tunnel ferroviaire contesté. Dans le même temps, l’Office fédéral suisse des transports a publié deux rapports qui concluent que le transfert des marchandises de la route au rail peut réussir sans avoir besoin de réaliser de grands projets d’infrastructures.

Représentation locale

Cipra FR

> CIPRA France...