Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Liechtenstein

International jusqu'au bout des doigts

Nouveautés

Teaser

Deux nouvelles collaboratrices et un nouveau collaborateur issus de trois pays alpins différentes viennent renforcer l'équipe de CIPRA International. C'est le signe que les activités et les projets n'ont cessé de s'étendre ces derniers temps au siège de la CIPRA, à Schaan/FL. L'Assemblée des délégués par ailleurs élu récemment une nouvelle Directrice adjointe, Claire Simon.

Une étude présentée début mai au Liechtenstein confirme la baisse du nombre d'espèces de poissons et leur faible population dans le Rhin alpin. En effet, la population de poissons s'avère bien moins importante que ce qu'on pensait, surtout dans le cours supérieur du Rhin, situé dans le canton des Grisons/CH.

"DACH+" est un projet réalisé dans la région Alpenrhein-Bodensee-Hochrhein (Rhin alpin-Lac de Constance-Haut Rhin) qui sert non seulement à la mise à disposition de géoinformations et d'indicateurs spatiaux, mais aussi de plate-forme pour la discussion d'un développement territorial commun dans la région frontalière entre l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et le Liechtenstein.

Nouveautés

La Commission gouvernementale internationale pour le Rhin Alpin (IRKA) et la Régulation internationale du Rhin (IRR) ont présenté un nouveau concept de développement pour l'espace de vie et l'espace économique de la vallée alpine du Rhin.

Nouveautés

L'un des objectifs dans la région transfrontalière Liechtenstein-Autriche-Suisse consiste à atténuer les problèmes liés aux transports et au trafic. Le 21 juillet, les ministres des transports autrichien et suisse ont confirmé leur volonté de renforcer leur collaboration dans le domaine du trafic ferroviaire transfrontalier.