Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Autriche

Les Clubs alpins allemand et autrichien ainsi que l'Office du tourisme du village autrichien de Vent, dans l'Ötztal, spécialisé dans l'alpinisme, souhaitent investir 50'000 euros par année dans la sauvegarde et le développement d'infrastructures respectueuses de la nature, dans le cadre de l'alliance "Pro Vent".

Depuis la mi-février, la newsletter "Alpenkonvention : Innsbruck News", dirigée par Peter Hasslacher, donne des informations en langue allemande sur la Convention alpine. Elle est éditée par la ville d'Innsbruck/A, siège du secrétariat permanent de la Convention alpine, et par le Club alpin autrichien.

Plusieurs voyagistes néerlandais, dont Holland International, une filiale de TUI, et SNP, le spécialiste des trekkings et de vacances à bicyclettes, proposent dès cet été des "arrangements verts" pour la Suisse et l'Autriche. Les vacanciers peuvent réserver directement à l'agence de voyage un séjour de détente et de randonnée dans des stations touristiques sans voitures.

Nouveautés

La land autrichien du Tyrol souhaite permettre, par une modification de sa loi sur la protection de la nature, les interventions à certaines conditions dans des domaines skiables sur glaciers, défavorisés et aux infrastructures peu développées. En outre, l'office chargé de la protection de l'environnement n'aurait toujours pas de possibilité de faire recours auprès des tribunaux.

L'exploitant autrichien d'autoroutes ASFINAG met sur pied un centre de recherche et de développement pour la télématique dans le Lakeside Science & Technology Park de Klagenfurt. En ce qui concerne les transports, cette technologie d'avenir qu'est la télématique (alliance de la télécommunication et de l'informatique) a pour but d'accroître la fluidité du trafic et de réduire le nombre de décès sur les routes.

Le projet Interreg IIIB "Les Walser dans l'espace alpin" vient d'être présenté officiellement à Brigue/CH. Il a pour objectif la sauvegarde de l'identité des Walser et prévoit dans ce but de mettre en réseau les différentes communautés Walser et de favoriser l'apprentissage du Walser allemand, toujours moins pratiqué.