Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Les villes des Alpes championnes de l'énergie

20/07/2011 / Verein Alpenstadt des Jahres e.V.
Parmi environ 3 500 villes européennes, Bozen et Chambéry se sont révélé être parmi les meilleures : lors de la ligue européenne des champions des énergies renouvelables de cette année, la capitale du Tyrol du sud, et ville des Alpes de l'année 2009, a obtenu la deuxième place dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants. La ville des Alpes de l'année 2006, et préfecture de la Savoie, a quant à elle obtenu la troisième place dans la catégorie des villes moyennes. Bozen et Chambéry avaient auparavant obtenu la première place dans leurs catégories respectives au niveau national.
LEA
Image caption:
Chambéry gagne la médaille de bronze du classement européen. Jusqu'à maintenant, la ville a systématiquement remporté la première place du concours français pour l'énergie solaire. © LEA
La Ligue des Champions EnR est organisée depuis 2009 par 7 pays européens. Le but est de créer une compétition positive et de favoriser les échanges sur les énergies renouvelables entre les villes européennes. Le classement est basé sur la puissance des installations de production d'énergie (solaire et biomasse) par habitants. Un classement général est établi pour les deux catégories biomasse et solaire, et il est divisé en trois catégories selon la taille des collectivités.
Source et informations complémentaires: www.res-league.eu, www.res-league.eu/fr/european-league
Mots-clés associés : Energies renouvelables