Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Nouvelle autoroute dans les Alpes slovènes ?

30/04/2008 / alpMedia
La représentation slovène de la Commission internationale pour la protection des Alpes CIPRA craint que l'Etat n'envisage un nouveau projet d'autoroute dans l'espace alpin slovène bien qu'il ne projette officiellement " qu' "une voie rapide.
En ratifiant le protocole Transports de la Convention alpine, la Slovénie s'est engagée à ne pas construire de nouveaux corridors de transit. La partie nord du " troisième corridor de développement " prévu en Slovénie se situe toutefois dans le secteur d'application de la Convention alpine et ne promet rien de bon.
CIPRA Slovénie est certes convaincu qu'il y a lieu d'améliorer l'accessibilité des régions de Carinthie/A et de Šaleška/SI. Toutefois, elle rappelle, de même qu'une initiative civile, qu'une autoroute n'apporte pas de solution et ne sert absolument pas au développement régional. L'autoroute contribuerait à augmenter considérablement le trafic de transit. CIPRA Slovénie réclame des investissements dans les transports publics, en particulier le chemin de fer, et l'entretien du réseau routier existant. En outre, il s'agit de créer des emplois dans la région et pas d'encourager le trafic de pendulaires en direction de la capitale, à plus de 100 km de là.
Source : CIPRA Slovénie