Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

CIPRA France accompagne les présidences françaises

14/03/2019
La préparation des présidences françaises de la Convention alpine et de la SUERA s'est poursuivie en 2018. CIPRA France reste force de propositions auprès de l’État, des Régions AURA, SUD et BFC ainsi que des collectivités locales et des acteurs du territoire.

CIPRA France a notamment défini les grandes orientations de son intervention pour accompagner la présidence française de la Convention alpine qui débutera en avril 2019.

Suite à une interpellation de CIPRA France, le Comité de massif des Alpes s'est doté d'un groupe de travail international chargé de préparer les présidences françaises de la SUERA et de la Convention alpine. Nicolas Evrard (Maire de Saint-Jorioz) présidera ce groupe de travail. CIPRA France a proposé sa candidature, au côté de Nicolas Evrard, pour assurer son animation. Nous sommes en attente d'une réponse officielle. A noter également la participation de CIPRA France à des groupes de travail du Comité de massif des Alpes (agriculture, services) suite à la sollicitation du Commissariat de massif. Ce dernier souhaite insuffler davantage la dimension européenne aux travaux menés.

Enfin CIPRA France contribue à la construction des politiques européennes via le réseau de la CIPRA et la participation à des rencontres internationales.