Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Création de l'Alliance des villages de montagne d'Asie centrale

03/07/2003 / alpMedia
L' "Alliance des villages de montagne d'Asie centrale" a été fondée le 22 juin sur le modèle du réseau de communes "Alliance dans les Alpes", à Douchanbe, capitale du Tadjikistan. Cette réunion était déjà la deuxième conférence organisée en Asie centrale sur ce thème, après celle du mois de septembre de l'année dernière, qui s'était tenue dans la capitale kirghize, Bichkek.
Image caption:
Le vice-président, Z. Mukhiddinov, du Tadjikistan, le président, I. Mussakhodjaev, du Kirghizstan et M. Jalimbetov, du Kazakhstan, membre du comité (de gauche à droite)
Sept communes kirghizes, deux kazakhes et une tadjike sont actuellement membres de l'Alliance. L'adhésion de quatre autres communes du Tadjikistan est en question mais celles-ci n'ont pu être intégrées à l'alliance lors de la conférence pour des raisons formelles.
La fondation de cette Alliance s'est faite en collaboration avec la CIPRA, dont le directeur Andreas Götz a participé en tant qu'intervenant à la conférence organisée au Tadjikistan. Ce projet s'intègre dans le programme "Central Asian Mountain Partnership" (CAMP) de la Direction suisse du développement et de la coopération. La fondation et le développement de l'Alliance des villages de montagne sont soutenus financièrement par le Liechtenstein et l'Allemagne.
Infos : www.camp.elcat.kg/CAMP/ENG/index.htm (en/rus), www.cde.unibe.ch/programmes/regional/reg23 (en)