Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Projet pharaonique à Andermatt

27/01/2006 / alpMedia
En annonçant d'éventuels investissements dans la station de sports d'hiver d'Andermatt/CH, l'entrepreneur égyptien Samih Sawiris a animé le débat sur l'avenir économique de la région.
Andermatt/CH
Image caption:
La station d'Andermatt/CH, située à 1140 mètres d'altitude
Selon lui, Andermatt présente des avantages justifiant l'investissement de plusieurs millions de francs : le terrain à bâtir y est bien meilleur marché que dans d'autres stations de vacances des Alpes et les 600'000 mètres carrés nécessaires à l'exécution de son projet y sont disponibles. Le projet du milliardaire égyptien prévoit des hôtels, des appartements, des équipements wellness et un terrain de golf. Le nombre actuel de lits - 1300 pour une station comptant 1316 habitants - devrait être multiplié par deux au moins.
Le conseil d'Etat du canton d'Uri est favorable à ce projet et une organisation de soutien au niveau cantonal s'est déjà constituée. Pour Andermatt, ce projet devrait permettre de surmonter les problèmes actuels du secteur touristique. On relèvera que les conséquences pour les entreprises touristiques existantes et pour les infrastructures sur place n'ont pas encore fait l'objet d'un débat.
Sources : NZZ, 17.01.2006; www.facts.ch/dyn/magazin/schweiz/574460.html (de)
Mots-clés associés : Hébergement, Tourisme