Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Les ressources génétiques agricoles des Alpes

17/01/2008 / alpMedia
Le rapport final du projet " Ressources génétiques agricoles des Alpes, établissement d'un monitorage à long terme " a été publié fin 2007. Ce projet a été réalisé par le Monitoring Institute for Rare Breeds and Seeds en Europe en collaboration avec la Fondation SAVE, qui ont développé un système de suivi permettant l'observation à long terme de l'agrobiodiversité alpine.
Final Report
Image caption:
Der Bericht unterstreicht: eine kleinstrukturierte Landwirtschaft trägt zur Artenvielfalt bei. © www.save-foundation.net
Les questions posées aux experts complètent des recherches approfondies, mettant l'accent sur l'interconnexion entre les organisations et les institutions ainsi que sur la documentation et l'actualisation des données pertinentes. En outre, les organisations ont créé un système d'alerte permettant d'identifier les races d'animaux domestiques et les plantes cultivées gravement menacées.
Ce projet se greffe sur une étude entamée en 1992 à l'initiative de la CIPRA et réalisée par Pro Specie Rara : " Les ressources génétiques agricoles des Alpes ". Cette étude mettait en évidence l'importance des plantes cultivées et des animaux domestiques traditionnels qui, étant adaptés aux lieux, sont plus robustes.
Source, infos et téléchargement du Rapport final en anglais et de la version abrégée en allemand et en anglais : www.save-foundation.net (de/fr/en).