Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Oh…

25/05/2016
Les entreprises doivent bétonner ou asphalter les terrains non construits : tel est le conseil que vient de donner à ses membres la section de Coni de Confindustria, la plus grande confédération de l’industrie italienne.

L’organisation veut éviter ainsi que les terrains ne soient classés en surfaces agricoles. Cette réaction est liée à l’inquiétude engendrée par une nouvelle loi actuellement discutée par le Parlement italien, qui vise à freiner la consommation des sols et à classer les terrains non construits en surfaces agricoles. La « mesure préventive » prônée par la confédération industrielle de Coni concerne donc le deuxième point : les surfaces recouvertes de béton pourront être utilisées plus tard à des fins industrielles. Ne vous étonnez donc pas de rencontrer à l’avenir en Italie des chapes de béton carrées ou des halls d’usines flambants neufs et vides : c’est sur ces terrains qu’est enterrée la nouvelle loi.

www.grandain.com/2016/02/10/confindustria-cuneo-chiede-di-fermare-il-disegno-di-legge-sul-consumo-del-suolo/ (it), www.salviamoilpaesaggio.it/blog/2015/07/paura-di-una-legge-sul-consumo-di-suolo-confindustria-cuneo-suggerisce-cementificazione-preventiva-dei-terreni/ (it)