Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Les canons à neige ne sont plus un tabou

08/10/2004 / alpMedia
Selon une étude du Service bavarois de la protection de l'environnement, la neige artificielle serait moins nocive que ce que l'on admettait jusqu'ici. Le 14 octobre, le thème des canons à neige sera discuté au sein de la commission environnement du Landtag bavarois.
Le Ministère bavarois de l'environnement souhaite assouplir les restrictions concernant le recours aux canons à neige. En effet, compte tenu du fait qu'il n'y aura bientôt plus guère de neige dans la plupart des stations de ski bavaroises en raison du changement climatique, les pistes de ski de Bavière devraient pouvoir être enneigées artificiellement sur de grandes surfaces et pendant de longues périodes et les canons à neige autorisés sans limitations dans le temps.
Dans les Grisons/CH, il a été décidé en votation populaire le 26 septembre de soutenir les canons à neige avec l'argent de l'Etat. Le gouvernement grison souhaite investir un demi-million de francs par année dans les installations d'enneigement. Jusqu'ici un soutien cantonal n'était envisageable que dans les régions définies par la Loi fédérale sur l'aide aux investissements dans les régions de montagne (LIM).
Sources et infos: www.swissinfo.org/sde/swissinfo (de), Süddeutsche Zeitung, 01.10.04, S.45.