Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Non à la ligne haute tension Würmlach-Somplago

01/12/2010 / alpMedia
Le samedi 13 novembre, une manifestation a eu lieu à Carnia/I dans la région du Frioul-Vénétie julienne contre un projet de ligne haute tension entre l'Italie et l'Autriche. 1 800 représentants politiques et citoyens des vallées concernées, mais également de villes autrichiennes voisines, ont ainsi défilé pour protester contre le mégaprojet de la société Alpe Adria Energia SpA (AAE).
La ligne haute tension en projet à la frontière italo-autrichienne traverserait un domaine de randonnées réputé et un territoire Natura 2000.
Image caption:
La ligne haute tension en projet à la frontière italo-autrichienne traverserait un domaine de randonnées réputé et un territoire Natura 2000. © Fabian Lippuner
La consommation d'électricité par tête est très élevée dans la région par rapport à d'autres territoires. Des organisations écologistes invitent donc la région et les entreprises à réduire la consommation d'énergie au lieu de soutenir un projet d'une telle ampleur.
Des réserves ont également été émises sur ce projet par les clubs alpins italien et autrichien. Ensemble, ils ont adressé une lettre au président de la région du Frioul-Vénétie julienne. Ils y dénoncent l'impact massif du projet sur l'environnement et le paysage de la zone.
Source : http://altofriuli.com/in-primo-piano (it)