Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Attribution du Prix suisse des cours d'eau 2011

14/06/2011 / alpMedia
Le prix a été décerné cette année à la Fondation "Bolle di Magadino" pour la revitalisation de l'embouchure du Tessin dans le lac Majeur, et au canton du Tessin pour son engagement en faveur de la revitalisation de rivières.
La zone alluviale des Bolle di Magadino, l'espace protégé le plus important de Suisse méridionale, abrite quelque 170 espèces d'oiseaux.
Image caption:
La zone alluviale des Bolle di Magadino, l'espace protégé le plus important de Suisse méridionale, abrite quelque 170 espèces d'oiseaux. © LittleJoe / wikipedia
Pro Natura, l'Association Suisse pour le génie biologique VIB, l'Association Suisse des professionnels de la protection des eaux VSA et l'Association suisse pour l'aménagement des eaux ASAE reconnaissent ainsi le travail accompli dans une zone humide importante notamment pour les oiseaux migrateurs, ainsi que la politique de protection des eaux menée par le canton. Les lauréats ont mis un terme définitif à l'exploitation du gravier à l'embouchure du Tessin et ont mis en place de nouveaux habitats tels que des îlots de gravier et des zones de repos. Le Prix suisse des cours d'eau a été décerné pour la sixième fois cette année.
Source et informations complémentaires : www.swv.ch/Aktuelles/Mitteilungen (de), www.pronatura.ch/content/index.php?lang=3 , www.bolledimagadino.com/ (it)