Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

La question énergétique au cœur de la conférence ARGE ALP

10/06/2009 / alpMedia
Les chefs de gouvernement de la Communauté de travail des régions alpines (ARGE ALP) se rencontreront pour leur conférence annuelle sous la présidence du membre du Conseil d'Etat des Grisons, Martin Schmid, les 18 et 19 juin 2009 à Flims/CH.
Flims, dans le canton des Grisons/CH, accueillera la 40ème conférence des chefs de gouvernement de la Communauté de travail des régions alpines.
Image caption:
Flims, dans le canton des Grisons/CH, accueillera la 40ème conférence des chefs de gouvernement de la Communauté de travail des régions alpines. © CIPRA International
Cette année, la question énergétique est au cœur de la manifestation : l'espace alpin offrirait en effet de bonnes opportunités d'accroître la part des énergies renouvelables tout en augmentant la création de valeur dans ces régions.
Lors de la conférence, une étude comparative consacrée à l'utilisation des énergies renouvelables et des ressources naturelles dans les pays alpins sera présentée et une résolution sur la politique énergétique adoptée. Le projet de résolution contient un débat des chefs de gouvernement sur la société 2000 watts. Selon ce concept, chaque citoyen et citoyenne de la Terre ne devrait plus consommer, à terme, que 2000 watts d'énergie en puissance continue. Il est en outre prévu que la force hydraulique soit encouragée et développée comme énergie renouvelable principale partout où cela est pertinent tant du point de vue écologique que du point de vue économique.
Source : www.argealp.org/ (de/it), Die Südostschweiz, 29/05/2009