Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Prix Wilderness 2007

11/10/2007 / alpMedia
En septembre, Mountain Wilderness Suisse a décerné le Prix Wilderness à 30 personnes oeuvrant pour la sauvegarde de la wilderness en montagne.
Prix Wilderness 07
Image caption:
L'Homme sauvage a accompagné le Prix Wilderness dans ses pérégrinations et il a rendu compte de chaque étape. © Mountain Wilderness Schweiz
Il s'agit d'une part de " pratiquants normaux " de l'espace alpin, qui respectent et apprécient à sa juste valeur le caractère préservé du milieu montagnard, mais aussi et d'autre part de personnalités qui s'investissent en faveur de la nature, pour donner une voix à la montagne sauvage ;. des personnes comme Dominik Siegrist, par exemple, le président de la Commission internationale pour la Protection des Alpes CIPRA, Pascal Stern, membre de la Commission Environnement du CAS, ou Anni Imstepf, la gardienne de la cabane du Bietschhorn. Les lauréat-e-s ont pu " porter " le Prix Wilderness pendant une journée à travers les Alpes suisses. En effet, il s'agissait cette année d'un prix nomade au sens propre du terme : il a randonné et grimpé durant tout un mois, passant d'exemple en exemple, et traversant presque toutes les régions de montagne de Suisse, des Grisons au Valais, en passant par Uri et le Tessin.
Source : www.mountainwilderness.ch/einzelne-news/?tx (de)