Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Autriche : blocage de l'autoroute de l'Inntal

02/06/2005 / alpMedia
Le 27 mai, l'autoroute de l'Inntal a été fermée entre midi et minuit près de Vomp/A, par un nombre important d'opposants au transit.
La manifestation a été annoncée et elle n'a pas été interdite par les autorités compétentes. Environ 4'000 personnes venues du Tyrol du Nord et du Sud y ont participé. Cette manifestation entendait dénoncer plus spécialement les dommages pour la santé provoqués par le transit des marchandises.
Depuis l'expiration du règlement sur les écopoints, le trafic des poids lourds et les nuisances environnementales qui en résultent ne cessent d'augmenter sur l'important axe de transit nord-sud. En raison de la fermeture de l'autoroute, un millier de camions ont dû être arrêtés sur les bandes d'arrêt d'urgence de l'autoroute de l'Inntal et ils n'ont pu reprendre la route que le lendemain matin, après la levée de l'interdiction de circuler de nuit. D'autres manifestations de protestation ont eu lieu le même jour, notamment sur l'autoroute des Tauern, ou sont prévues pour les prochaines semaines.
Sources et infos : www.transitforum.at (de), http://oesterreich.orf.at/oesterreich (de)