Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

50% de moins pour le fonds national pour la montagne : protestation des autorités locales

29/07/2004 / CIPRA Deutschland e.V.
Le gouvernement italien envisage de réduire de cinquante pour cents le Fonds national pour la montagne dans le cadre de l'assainissement du budget national, ce qui aura des répercussions directes sur les régions de montagne : Sur les 61,48 millions d'euros déjà consentis pour 2004, un montant de 30,74 millions a été supprimé.
L'UNCEM (Union nationale des communes et collectivités de montagne) lance un appel au Président Carlo Azeglio Ciampi pour le prier d'intervenir : l'article 44 de la Constitution accorde une attention particulière aux régions de montagne qui couvrent plus de 50% du territoire national et comptent environ 10 millions d'habitants.
La mesure adoptée par le gouvernement aura des conséquences graves pour le développement des zones périphériques : au milieu de l'année, de nombreuses associations se verront contraintes à retirer des fonds déjà accordés et absolument nécessaires. C'est la raison pour laquelle les 356 présidents des communautés de montagne ont entre autres fait parvenir des télégrammes de protestation au Premier Ministre Silvio Berlusconi.
Source : www.uncem.it (it)