Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Kailash : le patrimoine mondial plutôt que des convois touristiques ?

04/12/2003 / alpMedia
La Chine planifie, au printemps 2004, la construction d'une route autour de la montagne de Kailash, au Tibet. Des repérages ont déjà été effectués cet été le long de ce chemin de pèlerinage traditionnel.
Image caption:
Le Kailash - une montagne sacrée pour cinq religions © Andreas Pflügler, http://www.trekkingforum.com
Les responsables de l'Initiative de Kailash sont d'avis que la seule façon de protéger véritablement cette montagne serait de la faire entrer au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils ont lancé une pétition dans ce sens, soutenue par des organisations comme le Club alpin allemand, Mountain Wilderness ou la Gesellschaft Schweizerisch-Tibetische Freundschaft (Société pour une amitié Suisse-Tibet). Il est encore possible de signer cette pétition jusqu'à la fin de l'année www.kailash.info (de/en).
Annonce de manifestation : une conférence internationale sur la protection de l'Himalaya aura lieu du 12 au 15 janvier 2004 à Katmandou. Des questions comme le climat, la santé, l'écologie et la protection de la nature y seront traitées.
International Conference on The Great Himalayas : Climate, Health, Ecology, Management and Conservation, infos : www.aehms.org/hima01.html (en)