Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Course de relais pour l'écologie 2004 - pour la première fois un parcours transfrontalier

15/07/2004 / alpMedia
Le commerce équitable et la protection de l'atmosphère sont les revendications de la course de relais pour l'écologie qui traversera l'Autriche et à l'occasion de l'élargissement de l'Union européenne pour la première fois aussi tous les pays voisins pendant trois semaines au mois d'août.
Image caption:
Lancement de la course de relais 2003 au pied du Grossglockner/A © http://www.oekostaffel.at/index1.htm
Sous la devise " Commerce équitable sans frontières " les citoyens sont invités à participer avec des moyens de transport respectueux de l'environnement tels que bicyclettes, patins, canots ou à pied pour manifester en faveur de la durabilité écologique et sociale. D'une localité à l'autre, les groupes de la commune voisine seront accueillis solennellement dans la commune suivante pour la transmission du témoin. Ce " témoin ", un sac à dos avec des produits biologiques du commerce équitable, sera transmis pendant vingt jours sur une distance de 3000 km.
La course de relais pour l'écologie est organisée pour la quatrième fois par l'Alliance pour le Climat, un partenariat global entre plus de 1500 villes dans 14 pays et les peuples indigènes des forêts pluviales en Amazonie, qui a pour vocation de protéger le climat global, ainsi que par l'initiative FAIRTRADE pour un commerce mondial équitable.
La course de relais démarrera le 1er août à la frontière entre le Liechtenstein, la Suisse et le Vorarlberg, elle passera par plus de 100 communes et se terminera le 20 août à la frontière entre l'Italie, la Slovénie et la Carinthie. Des escales sont prévues dans des communes et des entreprises partenaires de l'Alliance pour le Climat ou qui vendent des produits FAIRTRADE. Sources et informations : www.oekostaffel.at (de), www.fairtrade.at (de)
Mots-clés associés : Sport