Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Poursuite du soutien en faveur de la connectivité écologique européenne

25/06/2009 / alpMedia
La CIPRA, le Réseau alpin des espaces protégés, l'ISCAR et le WWF travaillent depuis 2007, à travers le projet " Continuum écologique ", à la réalisation d'un réseau écologique européen.
A l'époque du changement climatique, il est particulièrement important de faciliter la migration des espèces à travers les paysages.
Image caption:
A l'époque du changement climatique, il est particulièrement important de faciliter la migration des espèces à travers les paysages. © Frank Schultze /Zeitenspiegel
Grâce au nouveau soutien financier de la Fondation MAVA pour la nature, les partenaires du consortium peuvent poursuivre les travaux déjà entrepris.
Les grands axes du projet " Continuum écologique " pour les prochains mois concernent la préparation d'actions de sensibilisation pour 2010, décrétée Année internationale de la biodiversité par les Nations Unies, la poursuite et l'élargissement des instruments et résultats existants et la conception d'un réseau de compétences panalpin. L'étroite collaboration avec la plateforme Réseau écologique de la Convention alpine et le projet Econnect continuera en outre de jouer un rôle essentiel. Les partenaires du consortium travailleront aussi avec des initiatives nationales comme la " trame verte et bleue " en France ou le réseau écologique suisse REN. D'ici au début de l'année prochaine, quelque 270 000 euros sont disponibles pour ces actions.
Pour plus d'informations : www.alpine-ecological-network.org/ (en)