Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Sommet de la recherche internationale sur les espaces protégés à Kaprun

24/09/2009 / alpMedia
Du 17 au 19 septembre 2009, plus de 170 experts, praticiens et étudiants originaires de 12 nations ont pris part au 4ème Symposium de la recherche pour et sur les espaces protégés organisé par le Parc national des Hohe Tauern à Kaprun/A. De la préservation de la biodiversité à la gestion moderne de la faune sauvage, de la mise en réseau écologique entre espaces protégés à l'intégration d'offres touristiques, les espaces protégés apportent une contribution immense à la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel européen.
Les symposiums sur la recherche organisés à Kaprun ont lieu tous les 4 ans et constituent un instrument essentiel d'échange commun et d'orientation pour les espaces protégés alpins.
Image caption:
Les symposiums sur la recherche organisés à Kaprun ont lieu tous les 4 ans et constituent un instrument essentiel d'échange commun et d'orientation pour les espaces protégés alpins. © Parc national des Hohe Tauern<br/>
Ce symposium scientifique de trois jours a montré, une fois de plus, que la recherche internationale dans le contexte des espaces protégés apporte une contribution essentielle aux problématiques actuelles et aux questions de société.
Le programme des conférences de cette édition a été mis au point par 40 scientifiques. 59 posters ont donné un bon aperçu des projets de recherche et des concepts en cours. Quatre excursions ont complété l'offre.
Les articles et présentations scientifiques du symposium sont disponibles jusqu'à fin 2009 en anglais sur www.hohetauern.at/symposium2009 (de/en).