Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Pourquoi il faut cuisiner les " maluns " toutes portes et fenêtres fermées...

03/02/2010 / alpMedia
...c'est ce que nous explique le recueil de recettes de la Communauté de travail des régions alpines (ArgeAlp) paru à la mi-janvier. Le site Internet de l'ArgeAlp met à l'honneur ses membres à travers des spécialités culinaires de leur région. Les recettes sont accompagnées de nombreuses photographies.
Les " capuns " : une spécialité qui a largement contribué à la popularité de la bette dans les Grisons.
Image caption:
Les " capuns " : une spécialité qui a largement contribué à la popularité de la bette dans les Grisons. © pbigler1959/flickr.com
Des informations complémentaires et des suggestions de vins apportent la touche finale à ce voyage culinaire à travers l'espace alpin. Les internautes découvrent ainsi que la spécialité des Grisons, les " maluns ", sont un plat diététique, si léger qu'il risque de s'envoler par la fenêtre. Jusqu'ici, seules six des dix régions de la Communauté sont présentées à travers leurs recettes. Les quatre régions manquantes ne devraient cependant pas tarder à les imiter.
Tous les plats peuvent être préparés avec des produits régionaux. Ce recueil de recettes s'appuie sur un projet de l'ArgeAlp qui met à l'honneur les produits agricoles traditionnels issus des pays alpins.
Les recettes sont disponibles en allemand et en italien sur www.argealp.org/projekte/kochbuch/?L=5 (de/it)