Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Classement des communes e5 : le Vorarlberg en tête

25/06/2009 / alpMedia
En Autriche, quatre communes du Vorarlberg ont décroché le 18 juin 2009 la plus haute distinction du " programme e5 pour des communes performantes sur le plan énergétique " : Mäder et Zwischenwasser (qui sont également membres du réseau de communes " Alliance dans les Alpes ") ainsi que Langenegg et Wolfurt ont chacune reçu cinq " e ".
Responsables d'équipes et maires lors de la remise des récompenses
Image caption:
Responsables d'équipes et maires lors de la remise des récompenses © Energieinstitut Vorarlberg/Christine Kees
Le signe e5 fait référence aux cinq niveaux de qualité à atteindre en matière d'efficience énergétique. Tous les quatre ans, les communes doivent dans le cadre d'une procédure de certification faire connaître les actions menées dans l'ensemble des domaines énergétiques concernés : de l'aménagement du territoire aux relations publiques, en passant par la mobilité.
63 communes participent actuellement au programme e5 dans toute l'Autriche, dont 29 dans le Vorarlberg. Selon le responsable du programme pour la région, Karl-Heinz Kaspar, les communes du Vorarlberg arrivent en tête du classement pour l'Autriche, mais aussi pour le " European Energy Award ", un programme en faveur d'une politique de lutte contre le changement climatique orientée mise en œuvre dans les communes.
Infos : www.energieinstitut.at/?sID=223 (de)