Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Festivals du film de montagne

03/07/2008 / alpMedia
Cet été, trois festivals cinématographiques seront consacrés à la montagne. Du 25 juillet au 3 août aura lieu la onzième édition du Festival international du film de montagne Breuil-Cervinia Valtournenche, dans la vallée d'Aoste, en Italie.
A 2000 mètres d'altitude. D'où le titre de plus haut festival d'Europe décerné à ce rendez-vous qui a par ailleurs repris son nom d'origine, " Cervino Cinemountain ".
Un peu moins haut, mais dans un environnement alpin tout aussi enchanteur, la Fête du film de St. Anton/A, du 26 au 30 août, assurera la projection d'une trentaine de films. Une sélection qui débute dans les années 1950, avec la première ascension humaine du Mont Everest par Edmund Hillary et le sherpa Tenzing, pour finir à notre époque et ses entreprises les plus extrêmes.
Enfin, en octobre, du 22 au 26 précisément, le lac Tegern sera le cadre pittoresque du Festival international du film de montagne de Tegernsee. Les spectateurs pourront y visionner jusqu'à 30 projections par jour, rencontrer des invités de marque et profiter d'un programme varié.
Sources : www.cervinocinemountain.it (it/fr), www.filmfest-stanton.at (de), www.bergfilm-festival-tegernsee.de (de/fr/it/en)
Mots-clés associés : Cinéma, Société, culture