Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Le Conseil fédéral suisse demande un certificat de performance énergétique pour les bâtiments

02/07/2009 / CIPRA Internationale Alpenschutzkommission
Le Conseil fédéral a approuvé ce jour, à l'attention du Parlement, un message relatif à la modification de la loi sur l'énergie. Cette révision partielle a pour objet de créer la base légale requise pour un certificat national de performance énergétique destiné aux bâtiments.
Le certificat de performance énergétique pour les bâtiments présente la consommation d'énergie d'un bâtiment.
Image caption:
Le certificat de performance énergétique pour les bâtiments présente la consommation d'énergie d'un bâtiment. © Michael Hartmann
De plus, les programmes cantonaux de promotion de l'énergie doivent être renforcés par une augmentation des contributions fédérales en matière d'information, de conseil, de formation professionnelle et continue.
Avec quelques modifications ponctuelles de la loi sur l'énergie, le Conseil fédéral souhaite mettre en œuvre plusieurs mesures du plan d'action " efficacité énergétique " et deux motions transmises. L'objectif visé est d'accroître l'efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment dans lequel aujourd'hui encore 45 % de l'énergie finale sont consommés sous forme d'énergie de chauffage et de courant. Par analogie, le potentiel d'économie d'énergie est assez important.
Source : http://naturschutz.ch/news (de)
Mots-clés associés : Efficacité énergétique