Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Les lacs autrichiens en plein changement climatique

30/07/2009 / alpMedia
La température de l'eau des lacs autrichiens va augmenter en moyenne de 2 degrés d'ici 2050.
Les températures plus élevées de l'eau ont des répercussions sur la pêche mais aussi sur le tourisme.
Image caption:
Les températures plus élevées de l'eau ont des répercussions sur la pêche mais aussi sur le tourisme. © chepedaja / flickr
Un certain nombre de lacs connus actuellement comme étant uniquement " consacrés à la voile ", notamment le lac Traunsee, auront en 2050 des eaux plus chaudes que bien des lacs de baignade d'aujourd'hui. Ceci est le fruit d'une étude sur les modifications possibles des lacs suite au changement climatique et essentiellement sur l'augmentation globale des températures. Le donneur d'ordre est la Société Autrichienne des Forêts Fédérales (ÖBf). L'étude portait sur les 12 lacs des régions de Haute-Autriche, de Styrie, de Salzbourg et de Carinthie.
Cette étude constitue pour l'ÖBf une base pour approfondir le développement futur des différents lacs. Dans le domaine de la pêche en particulier, les forêts fédérales s'attendent à des changements importants.
Les lacs autrichiens revêtent aussi une grande importance pour le tourisme. L'ÖBf souhaite donc organiser une table ronde et discuter de l'avenir des lacs avec tous les représentants du secteur du tourisme.
Source : www.bundesforste.at/index.php?id=54&tx (de)