Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Un moyen de transport public individuel made in Vorarlberg

14/12/2006 / CIPRA Internationale Alpenschutzkommission
Le premier trajet commercial du "coaster", une sorte de mélange entre téléphérique et montagnes russes, doit relier prochainement un hôtel d'Arosa/CH à un refuge éloigné de 500 m environ et situé dans un domaine skiable.
Image caption:
Le coaster va-t-il révolutionner les transports publics ? © Foto Homberger
Les véhicules utilisés peuvent transporter jusqu'à huit passagers et circulent à une vitesse maximale de 55 km/h sur des rails supportés par des piliers, à quelques mètres au-dessus du sol. L'inauguration à Arosa de ce nouveau moyen de transport, prévue pour le 1er décembre, a été retardée une nouvelle fois mais les inventeurs et constructeurs du Vorarlberg espèrent que le coaster connaîtra succès commercial dans les années à venir.
Différentes personnes ont déjà fait part de leur intérêt, en Suisse orientale et à Zermatt/CH, et sont curieuses de connaître les résultats des premiers essais d'exploitation. Une étude de faisabilité doit en outre établir si le coaster peut être utilisé comme moyen de transport sur de petites distances dans la région du Toggenburg/CH et permettre éventuellement de se rendre dans la région de Werdenberg/CH et la principauté du Liechtenstein
Source et infos : www.coaster.at (de/en). Le coaster va-t-il révolutionner les transports publics ?
Mots-clés associés : Remontées mécaniques, Tourisme