Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

GHEEP - moutons et chèvres empruntent des sentiers transnationaux

16/06/2005 / alpMedia
Le projet Interreg IIIB ALPINET GHEEP, lancé ce printemps, est consacré à l'élevage des moutons et des chèvres dans l'espace alpin.
Son objectif est notamment d'améliorer les conditions socioéconomiques du pastoralisme dans les Alpes, de renforcer la compétitivité des produits issus de l'élevage des moutons et des chèvres et de sauvegarder les paysages ruraux traditionnels. 16 partenaires en Italie, en Slovénie, en Allemagne et en Autriche prennent part à ce projet doté de 1,1 million d'euros.
Il est prévu de procéder à une collecte de données portant principalement sur les races de moutons et de chèvres présentes dans l'espace alpin et à un relevé des régions et des structures particulièrement importantes pour l'économie alpestre. Sur cette base, on développera des stratégies transnationales pour l'élevage des moutons et des chèvres. Des activités d'information, des mesures de formation et de publicité ainsi que l'édition d'un manuel de conseils pour l'élevage complètent le programme du projet GHEEP. Les 24 et 25 septembre, une première manifestation sera organisée à Murnau-Kochel/D. Il s'agira d'une exposition présentant 30 à 40 races de moutons de tout l'espace alpin.
Infos : www.alpinespace.org (en)
Mots-clés associés : Elevage