Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Pollution atmosphérique élevée - pas de mesures uniformes en vue

12/08/2004 / alpMedia
Des mesures des émissions polluantes au Tyrol ont montré que la pollution atmosphérique (ozone, poussières fines, dioxyde d'azote et dioxyde de soufre) est trop élevée dans plusieurs régions.
Le ministre de l'environnement Josef Pröll a donc ordonné des procédures environnementales plus sévères pour les projets liés aux transports et aux industries dans 34 communes tyroliennes : les projets qui sont source de pollution ou qui occasionnent du trafic seront dorénavant soumis à une étude d'impact sur l'environnement (EIE).
Dans le même temps, un plan d'action national pour des mesures d'urgence en cas de dépassement des émissions a été rejeté. Le Vorarlberg mise néanmoins sur un programme d'action régional : lorsque la concentration d'ozone dépasse le seuil critique de 240 µg/m3, on applique une limitation à 100 km/h sur les autoroutes. En outre, l'utilisation des bus et des trains est gratuite.
Source et infos : http://news.tirol.com/politik/regional (de) 04.08.2004, www.noe.gv.at (de) 15.06.2004, www.vorarlberg.at/presse (de) 15.06.2004