Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Projets de nouveaux centres de tourisme luxueux en Suisse

31/01/2008 / alpMedia
Sur le sol valaisan, les grands projets touristiques poussent comme des champignons. Après l'Égyptien Sawiris, qui va investir plusieurs milliards dans un centre de vacances à Andermatt, d'autres gros investisseurs sont sur les starting-blocks.
Le groupe russe du bâtiment Mirax projette la construction d'une luxueuse station de villégiature sur le plateau de Crans-Montana, dans la commune de Mollens. Près de 250 millions seront affectés à la construction de villas, d'appartements et d'un hôtel à cinq étoiles avec près de 500 chambres. Un accord préliminaire a déjà été signé avec la commune pour l'achat du terrain, la demande de permis de construire est en cours.
Quant au Bernois Marc Aeberhard, il envisage d'acheter un village entier dans le Goms pour en faire l'un des cinq plus beaux hôtels de luxe de l'arc alpin. Le manager affirme que son concept est prioritairement axé sur la responsabilité sociale et la durabilité écologique, mais il propose à ses clients un accès en avion privé et des excursions en hélicoptère à destination de Milan, Vienne ou Paris.
D'autres mégaprojets touristiques sont prévus à Anzère, Bruson, Nendaz et Verbier. Enfin à Champéry, la construction d'un lieu de vacances respectant les strictes normes MinergiePEco - efficacité énergétique et écologie - débutera au printemps.
Source : www.nzz.ch (de) (25.01.2008), www.fairunterwegs.org/aktuell/archiv (15.01.2008) (de)
Mots-clés associés : Hébergement, Tourisme, Développement durable