Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Grisons/CH : un bon exemple pour la protection de la nature

24/11/2009 / alpMedia
La fondation Binding, une fondation d'utilité publique dont le siège est situé au Liechtenstein, a décerné début novembre ses prix 2009 récompensant des " prestations exemplaires " dans la protection de la nature et de l'environnement à Vaduz/FL. La laiterie Andeer et le Center da Capricorns, tous deux installés dans les Grisons, ont ainsi décroché une récompense de 10 000 francs suisses. Le prix principal est revenu à l'ancienne directrice de Max Havelaar, Paula Ghillani, pour sa lutte contre l'exploitation de la nature et pour une gestion d'entreprise durable.
le prix Binding de la protection de la nature et de l'environnement
Image caption:
Conformément à la volonté du couple à l'origine de la fondation, Sophie et Karl Binding, le prix Binding de la protection de la nature et de l'environnement est décerné tous les ans depuis 1986. © Stephanie Hofschläger
La laiterie Andeer, dirigée par Maria Meyer et Martin Bienerth, est parvenue, selon la fondation Binding, à " mettre en valeur de manière exemplaire la chaîne de production agricole avec des produits bio ". Mario Broggi, président du conseil de surveillance du prix Binding, a déclaré que le Center da Capricorns était récompensé pour son rôle exemplaire pour les régions périphériques en difficulté. Dans le cadre du projet du réseau pour un développement régional et suprarégional durable, un centre d'information et d'innovation dédié à la nature et à la culture a été créé.
D'autres prix dotés de 10 000 francs suisses ont été décernés à l'Office de la ville de Bregenz/A pour la revitalisation des rives du lac de Constance près de l'abbaye de Mehrerau, et à Jacob Radloff, de Munich, pour la création de la maison d'édition Oekom-Verlag.
Source : www.lsfm.zhaw.ch/de/science/news/news (de), www.lsfm.zhaw.ch/fileadmin/user_upload/life (de)