Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Une nouvelle loi allemande menace des animaux protégés

08/11/2007 / alpMedia
En Allemagne, le sort des animaux protégés est menacé par un petit amendement à la loi fédérale sur la protection de la nature.
Cet amendement, voté par le Bundestag le 26 octobre 2007, a été imposé par un arrêt de la Cour européenne de justice, exigeant que le droit allemand sur la protection de la nature s'aligne sur le droit communautaire. L'Association allemande de protection de la nature (Naturschutzbund Deutschlands, NABU) conteste cet amendement. Selon elle, les députés ne se soucieraient pas plus de la mort d'espèces animales protégées comme le lynx, le chat sauvage ou le castor, que de l'incertitude juridique grandissante pour les promoteurs immobiliers, industriels et exploitants agricoles. Par ailleurs, des points essentiels de l'arrêt de la Cour européenne de justice ne seraient pas remplis.
Alors que l'Allemagne se prépare à accueillir l'année prochaine la Conférence mondiale sur la protection de la nature et devrait adopter ces jours-ci une stratégie nationale de protection de la diversité biologique, cette nouvelle loi est grotesque, selon le Président du NABU, Olaf Tschimpke.
Source : www.nabu.de/m06/m06_02/07307.html (de)