Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Nouveautés

Première phase du projet MONITRAF sur le trafic routier

02/06/2005 / alpMedia
Un workshop avec des participants venus de France, d'Autriche, d'Italie et de Suisse a marqué le lancement de la première phase du projet MONITRAF (Monitoring of Road Traffic related Effects in the Alpine Space and common measures).
Ce projet enregistre et analyse les effets du trafic routier intra- et transalpin le long des quatre corridors de transit passant par le Brenner, le Fréjus, le Saint-Gothard et le Mont-Blanc. L'objectif de MONITRAF est la mise au point de mesures transnationales susceptibles de réduire les effets négatifs du trafic routier et d'améliorer la qualité de vie dans l'espace alpin. A ce propos, on veillera spécialement à éviter que les interventions de soulagement réalisées sur un axe ne se retournent contre un autre. Au cours du workshop, les participants au projet ont défini la marche à suivre durant la première phase. Il s'agira d'analyser les effets du trafic routier alpin sur la santé des populations riveraines, sur l'économie et le tourisme.
Le projet MONITRAF a été présenté en juin 2004 pour le programme INTERREG III B " Espace alpin " et autorisé en octobre 2004. Il est soutenu à hauteur de 602'529 euros par l'UE et se déroule de janvier 2005 à juin 2008.
Infos : www.monitraf.org (de/fr/it/en)