Représentations de la CIPRA

Outils personnels

  Filtres de recherche  

Informations complémentaires

Nouveautés

Relations de voisinage entre le Tyrol du Sud/I et le Trentin/I

30/09/2010 / alpMedia
Les habitants du Tyrol du Sud et ceux du Trentin bénéficient désormais de la gratuité des bus et des trains pour découvrir leurs régions mutuelles durant les week-ends, les jours fériés et les veilles de jours fériés.
Il suffit de posséder un domicile dans le Tyrol du Sud/I ou le Trentin/I pour pouvoir utiliser gratuitement tous les transports publics de la province voisine, à condition toutefois de s'y rendre en train.
Image caption:
Il suffit de posséder un domicile dans le Tyrol du Sud/I ou le Trentin/I pour pouvoir utiliser gratuitement tous les transports publics de la province voisine, à condition toutefois de s'y rendre en train. © Igor Licen
Selon le conseiller provincial Thomas Widmann, la nouvelle mesure prise cet automne par les transports publics urbains et périurbains est destinée à inciter la population des deux provinces " à découvrir la région de leurs voisins et à penser aux transports publics lorsqu'ils préparent leur week-end. " Afin de faciliter au maximum les déplacements entre les deux provinces, les tarifs des bus et des trains ont été harmonisés et de meilleures correspondances ont été mises en place pour éviter aux usagers de longs temps d'attente. Source et informations complémentaires : www.provinz.bz.it/lpa/285.asp?art=338402 (de/it)
Mots-clés associés : Trafic de loisirs, Trafic entrant/sortant