Outils personnels

  Filtres de recherche  

3ème rapport alpin de la CIPRA

Le nouveau rapport alpin de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA), intitulé « Nous les Alpes ! Des femmes et des hommes façonnent l’avenir », montre comment des personnes motivées œuvrent tant pour la protection que pour le progrès économique, social et culturel dans la région des Alpes.

« Notre ouvrage retrace comment des femmes et des hommes modernes, dynamiques et talentueux, qui vivent dans la région des Alpes, ont enclenché un élan dans un très grand nombre d’endroits et des manières les plus variées, et comment ils luttent contre le dépeuplement et la fuite des cerveaux » explique Andreas Götz, gérant de la CIPRA International. « Ce volume n’est consacré ni aux grands projets ni à la dépendance à l’Etat, mais plutôt à la créativité et à l’encouragement de ces pionniers de l’avenir. »

Les reportages plus intéressants les uns que les autres et les clichés qui les illustrent, dans ce rapport publié par les éditions Yves Michel, sont signés par des auteurs et des photographes d’une célèbre agence allemande qui travaille pour les plus grands médias en Allemagne, mais également pour le New York Times Magazine par exemple. L’ouvrage s’appuie sur l’étude de la CIPRA « Avenir dans les Alpes » ; les vastes données qu’elle a permis de recueillir ont été reproduites dans le dernier chapitre, sous la forme de tableaux, de graphiques et de cartes, et donnent une vue d’ensemble des tendances d’évolution actuelles dans l’espace alpin.

« Nous les Alpes » s’adresse à la population et aux visiteurs des régions alpines, ainsi qu’aux responsables et aux experts qui se trouvent dans les Alpes ou en dehors ; en résumé, à toutes les personnes motivées qui s’intéressent à l’avenir dans les Alpes et qui s’impliquent, dans le cadre de leur travail quotidien ou de leurs loisirs, en faveur du développement écologique et durable. L’ouvrage est publié en français, en allemand, en italien et en slovène.

Pour plus de renseignements :
Andreas Götz, gérant CIPRA, +423 237 40 30
Claire Simon, chargée de projets CIPRA, +423 237 40 30

Commandes/exemplaires de presse
ou
CIPRA International • Im Bretscha 22 • Postfach 142 • FL-9494 Schaan
Tél. : +423 237 40 30 • Fax : +423 237 40 31

Arhiv

Sporočila za medije iz leta 2009 in prej najdete v arhivu.